L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-rome-de-lisle-gray1, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 16:50

Présentation de l'établissement

Le collège Romé de l'Isle de Gray, classé en Réseau d'Éducation Prioritaire(REP) accueil près de 300 élèves de la 6° à la 3°.

Le collège propose l'enseignement de l'allemand Bilangue à l'entrée en 6ème, une section sportive Natation, l'enseignement optionnel de Langue et Culture de l'Antiquité - Latin, l'enseignement optionnel de Chant Choral.

Le collège dispose d'une Unité Locale d'Inclusion Scolaire - ULIS destinée à accueillir des élèves à besoins éducatifs particuliers.

50 adultes ont la mission de prendre en charge les enfants pour les apprentissages, l'acquisition de connaissances, de compétences sociales et civiques, d'assurer leur bien-être dans l'établissement.

Règlement intérieur du collège