Un premier forum des métiers réussi !

Par admin clg-rome-de-lisle-gray1, publié le samedi 16 mars 2024 18:30 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 11:09
IMG_20240307_111213.jpg
Un forum des métiers a été organisé au sein du collège jeudi 7 mars. Tous les élèves de 5e, 4e et 3e ont pu rencontrer au cours de la matinée des professionnels de différents secteurs. Merci à tous les intervenants !
Un forum des métiers a été organisé au sein du collège jeudi 7 mars. Tous les élèves de 5e, 4e et 3e ont pu bénéficier d'une séance de préparation au forum le matin même avant d'aller à la rencontre des professionnels de différents secteurs pour leur poser des questions. Les élèves de 5e1 ont également découvert l'exposition "Les femmes dans la tech" avec leur professeur principal madame Vuattoux qui a aussi proposé un atelier de découverte des métiers avec des casques de réalité virtuelle. Les deux classes de 4e ont bénéficié d'une séance sur la mixité des métiers.
Merci à tous les intervenants pour cette matinée qui fut très enrichissante pour les élèves !